Des interventions à domicile, à vos côtés et à contrecourant des pratiques de plus en plus nombreuses d’assistances en ligne. Atout essentiel, Atout confort, deux formules pour nous adapter à vos besoins et votre situation.

Illustration démarches

Quelle que soit la formule nous débuteront notre intervention par un diagnostic personnalisé. Liste chronologique des démarches et actions à réaliser, des réflexions à mener, des décisions à prendre, des délais à respecter, des priorités à déterminer, outil indispensable, il sera notre feuille de route pour éviter erreurs et oublis.

Dans le cadre des deux formules, nous vous apporterons notre éclairage sur les documents à réunir au préalable de la constitution des dossiers et demandes.

Nous vous aiderons dans la recherche, la lecture et la compréhension des documents et éléments nécessaires aux formalités.

Nous vous assisterons pour détecter des capitaux décès ou des garanties « obsèques » souscrites par la défunte ou le défunt.

Nous répondrons à l’ensemble de vos questions, ou vous dirigerons vers le professionnel qui saura y répondre.

Ces étapes passées, en utilisant notre matériel nomade nous créerons une adresse électronique dédiée, les espaces personnels numériques, nous réaliserons l’ensemble des courriers électroniques ou postaux d’information du décès, résiliation ou modification d’abonnements.

Illustration démarches

En présence d’un conjoint survivant nous rassemblerons les éléments nécessaires et effectuerons les demandes de pension de réversion.

Si la défunte ou le défunt n’était pas retraité, nous réaliserons la demande de capital décès auprès de l’Assurance Maladie.

La formule Atout confort quant à elle, nous permettra de vous apporter des services complémentaires tels que la modification des certificats d’immatriculation, l’accompagnement aux démarches de ruptures de contrat de travail du personnel de maison, l’établissement des demandes de récupération des capitaux décès et des déclarations partielles de succession relatives aux contrats d’assurance-vie, la rédaction des courriers de modifications des clauses bénéficiaires des contrats d’assurance-vie et décès du conjoint survivant, établissement des dossiers de renonciation à succession, le suivi du règlement des factures durant le traitement de la succession.

Atout essentiel, Atout confort quelque soit votre choix, nous effectuerons le suivi du résultat de nos travaux.

  Formule Confort
Réalisation des courriers d’information décès  
Détection des capitaux décès et garanties obsèques  
Demandes d’actes d’état civil  
Traitement des résiliations ou transferts des abonnements et contrats  
Demande réversion des pensions de retraites  
Modification de la situation fiscale auprès de administration  
Traitement des courriers bancaires et financiers  
Création et utilisation d’une adresse électronique dédiée  
Relation avec les autres intervenants  
Aide à la compréhension  
Suivi et contrôle des résultats des démarches  
Durée de l’assistance : 6 mois  
  Formule Confort
 

600,00 € net de TVA

Soit 300,00 € après bénéfice du crédit d’impôt

Formule tout inclus, payable en 3 mensualités de 200,00 € sans frais supplémentaire.

Vos avantages

  • Un premier rendez-vous de découverte réciproque, gratuit et sans engagement,
  • Vous accédez à un tarif sans surprise, fixé à l’avance, sans coût supplémentaire, quel que soit le nombre d’interventions durant la période déterminée,
  • Vous n’êtes pas seul face à vos problématiques.
  • Vous disposez de la présence d’un professionnel expérimenté pour vous éviter les erreurs, les oublis et afin de vous aider à franchir ou éviter des obstacles,
  • Vous bénéficiez de sa compétence pour lire et comprendre plus aisément les documents administratifs en votre possession,
  • Il réalise pour vous les démarches et en suit le résultat,
  • Vos droits sont respectés et vos intérêts protégés,
  • Dans un contexte sensible, vous maîtrisez votre budget en étalant vos dépenses,
  • Vous réalisez de substantielles économies en bénéficiant du crédit d’impôt de 50 %.

FAQ

Quand la défunte ou le défunt était titulaire de droits de pleine et/ou de nue-propriété relatifs à un ou des actifs immobiliers ou fonciers, l’établissement d’un acte notarié est nécessaire.

Vous devez obligatoirement recourir aux prestations d’un office notarial, lorsqu’il vous est demandé, par certains organismes ou établissements lors de démarches après décès, de prouver votre statut d’héritier en fournissant un acte notarié.

L’ouverture d’un testament et d’une donation entre époux, le partage des biens immobiliers font aussi partie des actes de monopole du notariat.

De plus, un Notaire est spécialiste du droit de la famille et avant tout un conseiller.

Une relation ne débute t’elle pas par un premier pas ?

Sans engagement de votre part, quelque soit la raison de cette entrée en relation, nous nous attacherons à la prendre en compte et à y répondre avec le plus grand soin.

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